Notre FAQ


Trouvez la réponse à votre question

+

Qu'est-ce que le soutien scolaire ?

Le soutien scolaire consiste en des cours particuliers ou en petits groupes visant à aider les étudiants à améliorer leurs compétences académiques à rattraper des retards à se préparer aux examens ou à approfondir des sujets spécifiques.

+

Quels sont les niveaux scolaires que vous couvrez ?

Nous couvrons tous les niveaux scolaires de l'école primaire aux études supérieurs y compris les préparations aux examens comme le Brevet le Baccalauréat et aussi les examens post-bac le DUT BTS ou les concours.

+

Comment les cours sont-ils organisés ?

Les cours sont organisés en petits groupes soit en présentiel sur les sites de l’entreprise ou en ligne via un accès type Zoom ou Teams.

+

Comment se rendre à EasyStudies ?

Il y a trois centres dont les adresses sont précisées (ici). Vous pouvez aussi calculer l’itinéraire avec l’API Ile-de-France Mobilité que nous vous proposons sur la même page. Les stations RER et Métro les plus proches sont :
• Paris : RER A – Nation ou Ligne 02
• Alexandre Dumas, VSG : RER D
• Villeneuve Saint Georges, Arpajon : RER C – Arpajon

+

Combien de temps dure la séance de découverte ?

La séance de découverte dure 2h réparti ainsi :
• 30 min : Echange avec les parents et compte rendu oral
• 1h30 : Cours en petits groupes

+

Combien de temps dure une séance de cours ?

Une séance dure 2 heures voire 3 heures en fonction des besoins spécifiques que peut avoir un élève.

+

Quelles sont les matières enseignées ?

Nous couvrons l’intégralité des matières de collège et lycée. Pour des besoins plus spécifiques vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible ici.

+

Combien d’élèves sont présents sur une même session ?

Les salles peuvent accueillir jusqu’à 20 élèves en même temps. Cependant nous garantissons un intervenant pour 4 à 6 élèves au maximum. Ceci afin de permettre un accompagnement personnalisé à chaque élève.

+

Proposez-vous des offres spéciales ou des réductions ?

Notre leitmotiv est : Le savoir est un bien universel et doit être accessible à tous ! A ce titre les prix que nous pratiquons restent bien en dessous des prix moyens observés sur le marché. Cependant si votre situation est précaire et sous réserve de vérification nous pourrons revoir et adapter nos tarifs sur une durée et un engagement donné sur l’année.

+

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements en espèces par carte bancaire virement bancaire et prélèvement automatique.

+

Comment mesurez-vous les progrès des élèves ?

Nous utilisons des évaluations régulières des rapports de progrès et des retours d’information personnalisés pour mesurer les progrès des élèves.

+

Est-ce que je peux suivre les progrès de mon enfant ?

Oui nous fournissons des rapports réguliers aux parents et offrons des réunions de suivi pour discuter des progrès et des ajustements nécessaires. Vous avez aussi la possibilité de suivre les évolutions sur l’extranet et l’application mobile que nous vous mettons à disposition.

+

Aidez-vous à la préparation des examens ?

Absolument nous avons des programmes de préparation spécifiques pour les examens importants comme le Brevet le Baccalauréat DUT BTS et autres concours.

+

Que se passe-t-il si un élève doit annuler un cours ?

Nous avons une politique d'annulation flexible. Veuillez nous prévenir au moins 24 heures à l'avance pour reprogrammer le cours sans frais supplémentaires.

+

De quel matériel ai-je besoin pour les cours en ligne ?

Vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’une tablette avec une connexion Internet stable une webcam et un microphone. Nous utilisons des plateformes conviviales pour les cours en ligne.

+

Comment puis-je vous contacter pour plus d'informations ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone par email ou via notre formulaire de contact sur notre site web. Nos coordonnées complètes se trouvent dans la section "Contact" de notre site.

Vous avez une question plus spécifique ?